top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

Quartz Fantôme

QFAN110915B_1.jpg

Dioxyde de silice SiO2.

 

Cristal dont la croissance s'est arrêtée pour ensuite se poursuivre quelques millions d'années plus tard et qui a gardé la trace de cet arrêt. Parfois des couches de minéraux divers viennent se déposer dessus pendant les périodes intermédiaires.

 

Translucide avec inclusions témoignant des diverses étapes de sa croissance.

 

Dureté 7. Densité 2,65.

Gisements : Brésil, Suisse, Etats-Unis, Autriche, Italie, Madagascar.

Système cristallin : Rhomboédrique

Tradition :

Le terme quartz au Moyen Âge s’appliquait à tous les cristaux. C’est   Georgius Agricola  qui a restreint le terme aux cristaux de roche.

Les riches patriciens romains pensaient que c'était de la glace qui jamais ne fondait et ils possédaient de gros blocs de cristal de roche dont ils se rafraîchissaient les mains par temps de canicule. En effet, le cristal de roche garde le froid très longtemps, même dans une atmosphère chaude.

Les égyptiens plaçaient sur le front de leurs morts un troisième œil en cristal pour aider l'âme à trouver son chemin.

Une légende amérindienne affirme que treize crânes de cristal sont cachés à travers le monde. Ces crânes contiennent le savoir du monde et le jour où ils seront tous réunis, ce savoir nous sera révélé. Depuis le début du siècle dernier plusieurs ont été trouvés, surtout dans les ruines des civilisations aztèques. Une légende similaire affirme que la fin du monde aura lieu quand ces treize crânes seront rassemblés.

Vertus  physiques :

Agit sur l’ensemble du corps.

Plus particulièrement sur la circulation du sang et de la lymphe, sur la circulation des forces et énergies positives, ce qui peut freiner l’évolution d’un cancer.

Aide à maîtriser divers types de dépendances (drogue, alcool…).

Vertus  psychiques :

Active les forces intérieures, protège des influences négatives de l’environnement, purifie les lieux de résidence et clarifie le mental.

Excellent guide lors de voyages dans l’astral, le channeling. Le cristal fantôme permettrait de retrouver la mémoire de nos vies antérieures (régressions). Il représente les phases multiples du développement spirituel.

Favorise la télépathie et peut faciliter une guérison à distance.

Chakra & utilisation :

Il convient à tous les chakras.

Particularités :

Il se choisit avec beaucoup de soin. Une fois acquis, il devient un ami, un outil personnel qui se met en harmonie avec notre énergie. C’est donc une pierre qu’il ne faut ni prêter, ni emprunter. Souvent c'est lui qui nous choisit. 

Le fantôme est généralement blanc, gris pâle ou beige clair, mais il arrive qu'il soit vert. C'est alors un fantôme de chlorite, porteur d'une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs intenses. Il paraîtrait qu'il peut aussi arriver qu'un fantôme apparaisse dans un cristal pur. Ce serait alors le signe d'un changement, d'un obstacle vaincu, ou d'une victoire sur soi, d'un renouveau.

Si on décide de le programmer, on lui demande s'il accepte, et on le programme de façon licite, avec tout le respect auquel il a droit.

Nettoyage :

Eau courante.

Charge :

Soleil.

Variante Cacoxénite - Super seven

cacoxenite-super-seven.jpg

Egalement connue sous le nom de Super seven, la cacoxénite est une espèce minérale composée de phosphates hydratés.

Cristaux hexagonaux allongés regroupés en gerbe fibro-radiées pouvant atteindre 8 mm.

Couleur : Jaune brun, vert, jaune, jaune d'or, orangé

Classe cristalline et groupe d'espace : Hexagonale-dipyramidale; P 6/mmm

Système cristallin : Rhomboédrique.

Principe de formation : Magmatique.

Dureté : 7

Formule chimique : Dioxyde de silicium

Élément : Vent

Provenance : Brésil, Arizona

La Cacoxénite  est une pierre très rare qui provient de mines brésiliennes. On la trouve aussi sous le nom commercial de super seven.
Elle contient de l'améthyste, du cristal, du quartz fumé, de la cacoxénite, de la lepidocrocite, de la goethite et du quartz rutile
La Cacoxénite est nommée la pierre sacrée (ou 7 chakras), ou pierre mélodieuse.
C’est une pierre que l’on retrouve souvent en inclusions dans le cœur des gisements d’améthyste.

Vertus physiques :

La Super Seven stimule les capacités de guérison du corps, le système immunitaire et active la mémoire cellulaire. Elle sera d’une aide efficace pour favoriser la régénération des cellules.
Utile pour les maux d’estomac, problèmes de digestion et d’assimilation des nutriments.

Vertus psychiques :

Cette pierre permet de se libérer de la confusion mentale, des peurs, des angoisses, des doutes et des préjugés. Elle apporte une grande clarté d’esprit, l’ouverture aux connaissances nouvelles, l’abandon des idées et croyances erronées ou obsolètes. Elle éloigne tout stress, instaure calme, paix et confiance dans la vie.

Pierre très puissante et d’une fréquence vibratoire très élevée, elle est idéale pour ceux qui travaillent avec les énergies «Artisans de Lumière, Guérisseurs»
Sa capacité à briser les barrières qui freinent notre évolution, en fait un outil de prédilection pour l’éveil et la transformation de soi. Elle permet en outre de mieux intégrer notre mission sur terre.
Très puissante, elle nous protège en formant un bouclier impénétrable contre toutes les énergies négatives, les attaques du bas astral, les mauvais sorts, les tentatives de vampirisme énergétique... Ce bouclier fait effet miroir et renvoie ces énergies à leur source après les avoir transformées en énergie de lumière neutre.
Au premier contact, c'est sa vibration très haute, à la manière d'une note de musique incroyablement Divine que nous rencontrons. Une vibration qui impose le respect et qui demande à se faire tout petit face à cette parcelle de conscience très élevée. Elle s'adresse à nos corps les plus subtils.

Chakras : Plexus solaire, 3 ème oeil, couronne.

Zodiaque : Taureau, balance, gémeaux

bottom of page