top of page

Pierre Bianshi

bianshi.jpg

Le Bianshi est une pierre utilisée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise, en traitement parallèle à celui des plantes. On lui prête des vertus de longévité. 

Selon l'histoire, le célèbre Empereur Chinois Huang Di aurait vécu 99 ans, une vie anormalement longue pour cette période puisqu'il régna de -2697 à -2598. C'est alors qu'on découvrit que cette longévité provenait du fait que l'Empereur jouait d'un instrument composé de Bianshi. C'est pour cela qu'on l'appelle "La pierre qui chante et qui guérit" - un nom joliment poétique. Cette pierre n'a plus été utilisée pendant une longue période car elle était extrêmement rare et son extraction compliquée. 

Outre son utilisation thérapeutique, cette pierre est aussi porté en bijou. Elle est toujours à l´heure actuelle utilisée en Chine dans les hôpitaux de médecine traditionnelle comme pierre de massage car elle produit des pulsations d'ultrason hyper puissants qui équilibrent les flux sanguins en améliorant leur oxygénation. Elle calme également les spasmes musculaires tout en retirant le surplus de graisse contenue dans le corps. 

Cette pierre exceptionnelle a de nombreuses autres vertus. Elle stabilise l'image thermale infrarouge du corps - ce qui réduirait toxines, métaux lourds et cellulite.

Les caractéristiques du Bianshi sont a souligner :

- Quand il agit sur la peau, il créer des rayonnement infrarouge dans des fréquences de l´ordre de 7 à 20 micromètres, ce qui a une action thérapeutique physique (Infra- thermothérapie).

- il produit un champs magnétique. Il peut créer des impulsions ultrasonique à hautes fréquences qui sont bénéfique au corps humain. Quand il est frotté à la peau ces impulsion ultrasonique atteignent un champ de fréquence qui agit en profondeur sur le système immunitaire.

- Il est composé d´une trentaine d´éléments minéraux rares qui sont bénéfique au corps humain: le strontium, le titanium, le chromium, le manganèse, le zinc, etc.

- Quand il est en contacte avec la peau, la détection de la micro circulation montre que la vitesse du sang dans les vaisseaux capillaires s´accélère. Boire de l´eau imprégnée par de la pierre Bianshi peut faire baisser le taux de cholestérol.

- Les test d´imagerie thermique infrarouges montre qu´une fois que cette pierre est placée près d´une personne, les équilibres thermiques infrarouges sont stabilisés.

Pierre mystérieuse et rayonnante, elle fascine sur bien des aspects. Elle s'utilise en médecine douce en massage contre le peau pour améliorer sa condition physique (pour le masseur comme pour la personne se faisant massée), mais peut également être portée en bijoux pour des effets thérapeutiques puisqu'elle réduit les douleurs et calme les nerfs. 

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
bottom of page