top of page

Jade pourpre

jadepourpre.jpg

Cette pierre particulière se forme uniquement sur le sommet du mont Fanjing, une réserve naturelle de la province de Guizhou. Le mont Fanjing se situe sur la "piste de Bouddha" et a recueilli l´essence de la nature pendant des millions d´années afin de pouvoir y produire des pierres fines.

Selon les recherches, seul le mont Fanjing produit les pierres de Jade pourpre au monde jusqu´à ce jour, de sorte que ces pierres sont encore rarement exploitées.

Son exploitation est très réglementée, en effet seule une quantité limitée est autorisée a être prélevés chaque année par le gouvernement chinois du fait de sa rareté et de ses uniques propriétés visuelles naturelles.

Elle est ensuite travaillée dans le monastère bouddhiste de la montagne Fanjing.

Le "Purple Robe Jade Belt Stone - 紫袍玉带石 -" (à ne pas confondre avec le Jade Violet), est une variété de jade néphrite et est composée de différentes couches de couleurs faites de violet profond, de couche de vert, de rouge orangé, de blanc et d´autres couleurs.

 

Elle est considérée comme l´une des plus célèbre pierres fines de Chine en raison de son magnifique ruban et de sa texture fine et douce. Elle est aussi célèbre que la Bloodstone, la pierre de Shoushan et la pierre de Qinstian.

En plus de ses propriétés liées au fait qu´il s´agisse de jade, le jade pourpre étonne par son intense vibration énergétique. En effet, si on ne reste pas insensible à son visuel hors du commun, c´est surtout lors de sa prise en main que l´on comprend instantanément qu´on a à faire à une pierre exceptionnelle. Sa vibration se synchronise si naturellement avec le corps humain qu´il permet non seulement d´apporter le soutient et le complément énergétique que l´on attend, mais également de "programmer" la quantité et les effets désirés en fonction de ses besoins.

bottom of page